dimanche 6 décembre 2020

A ceux qui croient que le Coup d'Etat ne s'annonce pas: réponse à Ploncard d'Assac

https://www.youtube.com/watch?v=bPEf-kuds4k&feature=youtu.be


Cela fait maintenant quelques semaines que certaines "personnalités" du net émettent des jugements tranchés sur la personne de Rémy Daillet, ou sur l’impossibilité du coup d’état ou encore sur le fait qu’il serait un imposteur, un "agent du système", le qualificatif en vogue, ou encore "un illuminé qui chercherait à faire parler de lui"…

L’une de ces personnes, fort estimable, par ailleurs,  très connue chez les nationalistes, est Philippe Ploncard d’Assac. Pourtant loin d’être infaillible, il a le défaut de penser que quiconque ne partage pas son opinion est dans l’erreur. Néanmoins, lui, écrit, produit de l’analyse et du contenu. On peut toujours espérer qu’il revienne à de meilleurs sentiments dans un avenir proche. "Errare humanum est, sed persevere diabolicum". 

En revanche, dans une catégorie très nettement moins élevée, viennent les  ‘‘alerteurs’’ autoproclamés, soi-disant ‘‘éveilleurs’’ et autres prétendus ‘‘débounqueurs’’, dont l’activité principale est de sévir sur YouTube, de créer la sensation et faire de l’audimat, en faisant des  ‘‘live’’ - le terme ‘‘émission en direct’’ étant probablement trop difficile - l’œil rivé au compteur du nombre de vues… 

Tous ces personnages en carton - quoiqu’extrêmement vaniteux - brassent du vent, ne cessent de flatter leur ego surdimensionné, s’invitent mutuellement dans leurs émissions, sans être le moins du monde capable de produire un raisonnement construit, avec des arguments recevables. 

Apparemment, la situation - pourtant gravissime - n’est pas suffisamment préoccupante aux yeux de ces "youtubeurs" pour, a minima, ne pas nuire à l’action de Rémy Daillet, ou peut-être soutenir ou accompagner cette action. Non! Il s'agit de moquer, dénigrer, déformer, médire, diffamer et surtout: ne rien faire. 

Je me permets de préférer la simplicité, l’honnêteté, la probité intellectuelle et l’engagement d’un Eric Perroud, totalement aux antipodes du comportement de ces tristes sires. 

Rappelons tout de même qu’il y va de la survie et du salut de la France. 

Prions pour que ces gens réalisent ce qui va se passer.

Dans le cas contraire, même s’il faudra témoigner de compassion chrétienne à leur endroit, je ne serais pas surpris que certains leur rappellent leur bien peu glorieuse attitude d’alors. 

"À tout pécheur, miséricorde".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire