vendredi 16 octobre 2015

Avez-vous déjà tenté l’expérience du riz?

Un article de Claire De Brabander


Avez-vous déjà tenté l’expérience du riz? Vous en avez peut-être déjà entendu parler si vous êtes un peu familiarisé avec le concept de « la mémoire de l’eau » introduit par le Professeur Emoto.
Voici tout d’abord quelques informations qui sous-tendent cette expérience.

Le Professeur Emoto s’est fait connaître par ses livres, ses expériences et ses photos et vidéos concernant « la mémoire de l’eau ». Sur base d’échantillons d’eau congelée, il a réussi à photographier les cristaux formés par l’eau. Et selon la qualité, la provenance, et « les messages » reçus par l’eau, la présence et la qualité des cristaux diffère totalement.

L’eau du robinet ne forme pratiquement jamais de cristaux alors que l’eau naturelle (de source) en forme presque toujours.
Mais le plus étonnant est apparu lorsqu’il a écrit sur les bouteilles d’eau des messages positifs ou négatifs (il a expérimenté plusieurs langues), et qu’il a pu voir l’influence de ceux-ci sur l’apparition et la qualité des cristaux, les mots « amour » et « gratitude » donnant les plus beaux cristaux, distincts selon la langue utilisée. Il a étudié l’effet sur l’eau de prières, de la musique, des micro-ondes, ou encore d’autres influences. Il publie les photos obtenues dans ses livres ou sur le net.

Or le corps humain adulte est composé à 70% d’eau, tout comme les aliments que nous assimilons en contiennent un part très importante.

S’il est possible d’influencer la qualité de l’eau par des messages, des intentions, de la musique, l’absence de micro-onde; cette influence concerne tout autant nos aliments, notre corps, ainsi que l’effet de certaines de nos pensées et de nos actes sur nous-même, notre entourage et notre environnement.

Fait important, dans l’expérience expliquée ci-après, il a été mis en évidence qu’une influence négative est moins nocive que de l’indifférence.


Alors en quoi consiste cette « expérience du riz » ?

La suite c’est par là :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire