vendredi 31 juillet 2015

Bouddhanar: Pour l'Eveil

Bouddhanar: Pour l'Eveil: « Dans la vie, il n y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent.» Saint-Exupéry L&#3...

Les migrants de Calais : une énigme


Reseau International
31 juillet 2015

Ils viennent de partout, dit-on, mais particulièrement de pays en guerre ou de pays classés comme dictatures selon la vision occidentale. Eux-mêmes se définissent comme des migrants politiques et aspirent tous à demander asile en Grande Bretagne.
Cependant, plusieurs points restent obscurs, et certains de ces points ne collent pas du tout avec les récits de ces migrants, ni avec les différents reportages faits sur eux. Il y a tout d’abord un constat : pratiquement tous les récits à leur sujet ne concernent que leur présence du côté français, comme s’il n’y avait aucun migrant du côté anglais. Si, comme le dit le New York Times, il y a une quarantaine de réfugiés qui arrivent à passer de l’autre côté, où sont-ils ? Que fait la police anglaise dont on connait pourtant l’efficacité ? Y a-t-il un camp à Douvres pour accueillir tous ceux qui réussissent à passer, et, si oui, pourquoi n’en parle-t-on jamais ?

La suite de l'article c'est par ici:
http://reseauinternational.net/les-migrants-de-calais-une-enigme/